lundi 26 février 2007

Les fins

Ce que je déteste le plus, ce sont les fins. Je ne sais pas pourquoi, mais elles m’irritent les fins. À chaque fois qu’une fin approche, je deviens agressive et je n’ai plus de patience. Je ne souris plus, l’objet de la fin de m’intéresse plus, bref j’arrive pas à gérer. C’est fatigant, et surtout, épuisant.

Pourquoi faut-il qu’il y ait une fin aux choses? Pour mieux recommencer et se donner ainsi la chance de faire mieux? Mais pour ça, faut commencer. Et les débuts aussi je déteste. Faire ses preuves, réapprendre quelque chose qu’on maîtrisait pourtant bien, faire face à du nouveau, se livrer et peut-être même parler de soi. Autant de désagréments qui se succèdent tant que le début n’est pas arrivé à sa fin. Pas LA fin, mais sa fin.

Heureusement y a les milieux, eux je les aime bien. J’y suis somme toute assez confortable. Je me pavane, je me vautre et me déploie dans tout l’espace qui s’offre à moi (parce qu’il est immense l’espace du milieu) et ça me plaît. Pas besoin de s’expliquer ou de se désexpliquer. On se connaît réalité au début passé et à la fin à venir et moi. On navigue ensemble les yeux bandés, et lorsqu’on ouvre ceux-ci, c’est pour mieux s’aimer.

On ne devrait jamais arriver au terminus, c’est ennuyeux les terminus. Même quand ça finit bien.

PS. Non, je ne suis pas en peine d’amour, et je ne fais pas forcément référence à cela. Juste les fins, en général, toutes autant qu’elles sont, donc infinies.

7 commentaires:

BeachBoy a dit…

tu as vraiment une belle faocn d'écrire. sur la fin mon mesage aurait environ 3 lettres.. f, suivi de i et finissant par n...

Mlanie a dit…

Merci, c'est vraiment gentil ça :-)
Tu sais, c'est bien aussi trois lettres ;-)

Philémon a dit…

Faudrait que tu apprenes à arrêter de finir. Tu vas voir, c'est très rassurant quand on est rendu là. La côte est quelque chose à monter par contre mais bon.

Anonyme a dit…

Les fins... ça augure pas le début de quelque chose d'autre?

Mais bon moi j'aime mieux les débuts, personnellement... donc j'en vois partout. ;)

Mlanie a dit…

Sof --> Mais c'est ça, c'est que je ne suis pas à l'aise avec les débuts non plus...

Marieve Gagné a dit…

et puis même si tu étais en peine d'amour...
l'important ici c'est de lire!

J'ai lu
et j'ai aimé!

Mlanie a dit…

M --> Ça me fait plaisir que tu aimes :-)