samedi 24 février 2007

Un peu de courage svp

Pourquoi dans une relation de couple, c'est toujours le gars qui semble ne pas avoir mal et qui a tendance à prendre tout à la légère, alors que lorsque la relation est terminée, c'est ce même gars-là qui demeure le plus longtemps traumatisé, blessé, triste, méfiant et toutes ces belles choses?

On dirait que tous les gars ont une ex dans le placard qui les a marqués à jamais. Ou alors c'est moi qui suis entourée de gars comme ça?

Non mais c'est vrai que nous sommes toutes des salopes, mais faut pas généraliser quand même! Puis on est la salope d'un seul gars généralement (lire faire du tort à), pas de tous. Enfin, je crois. Bref, réessayez. Des fois c'est bien aussi, et ça peut même être bien après, s'il doit y avoir un après, mais faut commencer par le début, et effacer la grisaille qui plane sur les souvenirs.

Et surtout, ne jamais penser que parce que vous attendez vous n'aurez plus jamais mal. C'est faux, votre vie est encore longue, et vous faites juste remettre le mal à plus tard. Mais il reviendra à coup sûr. À moins que vous préfériez vivre tels des imbéciles heureux, ils ont plus de chances eux. Mais vous, vous êtes plus intelligents que ça non? Plus lucides?

Une plaie ça saigne et ça suinte longtemps, mais ça se referme. Ça laisse souvent une marque certes, surtout lorsque profonde, mais on apprend à vivre avec, et on l'oublie un peu, parce qu'elle fait désormais partie de nous, et qu'on a presque appris à aimer avec le temps.

8 commentaires:

Marieve Gagné a dit…

Peut-être que tout le monde a un ex dans le placard, (gars ou fille) mais c'est plus souvent ce qu'on a perdu en nous qu'on cherche à protéger en ne se commettant pas totalement...
comme si
par défaut on se barricade en se tenant à un bras de distance...mais bon il est 3 :00 et j'ai sommeil, mais on s'en reparle.

Anonyme a dit…

Je pense qu'on a toutes et tous une relation qui nous a plus marqué qu'une autre, pour X et Y raisons.

J'ai justement repensé à "mon" squelette hier, en postant la chanson "Le toi du moi", qui me fait toujours penser à elle... Mais je ne pense pas que ce soit forcément négatif... Quand je pense à elle, je pense généralement plutôt à tous les bons moments qu'on a eu, aux interminables discussions sur tous les sujets, aux rires, aux regards échangés, à la complicité qu'on avait... Je pense aussi parfois aux mauvais moments, à comment ça s'est fini, mais ça n'obnubile pas mes pensées ni ma vie, c'est une expérience, des souvenirs, et il faut vivre avec. Comme tu le dis, c'est une cicatrice, une plaie, qui se cicatrice petit à petit, et il faut vivre, alors autant essayer d'en faire resortir tous les côtés positifs qu'il y a pu y avoir, plutôt que de s'enfoncer dans le marasme.

Mlanie a dit…

M --> Oui bien sûr on en reparlera! Mais tu vois, je comprends qu'on puisse se "protéger", mais combien de temps ça doit durer ça? Et comme je dis dans mon post, j'ai comme l'impression que ce sont souvent les gars qui se protègent le plus longtemps... Serions-nous moins sensibles? Plus insouciantes? Ou juste plus avides d'amour?

Sébastien --> Enfin un gars qui semble gérer ses squelettes! Je te jure, ça fait du bien! Merci pour ce brin de positivisme :-)

Anonyme a dit…

Pewut-être que les femmes extériorisent beaucoup plus leurs sentiments, et par le fait même, les vivent beaucoup mieux ?
Personnellement, je sais qu'il est TRÈS rare que je me laisse aller devant quelqu'un... Vieille habitude, pas forcément très saine, mais il reste que c'est un réflexe. Mon grand-père passait son temps à me dire qu'un homme ça ne pleure pas, un homme c'est fort, patati patata, attitude macho à mort, mais veux, veux pas, ça reste ancré dans le subconscient.

Mlanie a dit…

Ouain, je crois que tu as raison Sébastien. Ton explication est parfaitement logique, mais c'est dommage que ça en soit ainsi. En fait, pas que les gars n'expriment pas trop leurs sentiments (ça ça va), mais juste qu'ils restent blessés longtemps.

Anonyme a dit…

Moi j'en ai pas d'exs de même... faut dire ça commencerait à faire beaucoup de monde...

Mlanie a dit…

Oh je parlais pas forcément d'ex, je parlais de gars en général, des copains à moi, des gars dans la vie des autres

BeachBoy a dit…

en effet je crois que la plupart des gars ont 1-2 fille qui les as marqués a jamais. En tout cas moi j'en ai deux et une n'a jamais été ma blonde. Dans 50 ans je m'en rappellerai, mais ca m'empeche pas de foncer vers le futur avec enthousiasme, ce que tous les gars devraient pouvoir faire.