samedi 3 mars 2007

Variations autour de ton corps

Si ta main était mienne… je la couvrirais sans cesse de baisers afin qu’elle reste douce, je la tiendrais très fort pour que tu ne te t’égares pas, j’y lirais les lignes pour te prédire jour après jour un avenir invitant. Je la chérirais jusqu’à ma mort.

Si tes pieds étaient miens… je devancerais tes pas pour retirer chaque caillou, chaque branche et chaque poussière pour ne pas que tu sois dévié de ta route, j’emplirais tous les trous de solide roc pour ne pas que tu te blesses, je garderais tes chaussettes au chaud pour ne pas que tu prennes froid. Je les chérirais jusqu’à ma mort.

Si tes cheveux étaient miens… j’en ferais le décompte tous les jours pour calmer tes inquiétudes, je les brosserais ou les nouerais selon ton plaisir, je laisserais mes doigts élirent domicile à leur base pour qu’ils puissent toujours se faire caresser. Je les chérirais jusqu’à ma mort.

Si ta tête était mienne… je la poserais doucement, soir après soir, sur mes genoux pour ne pas qu’elle te soit trop lourde à porter, je tiendrais à sa base un support pour qu’elle puisse toujours se tenir bien haute, je serais attentive à tous les regards malveillants pour qu’elle ne soit jamais mise à prix. Je la chérirais jusqu’à ma mort.

Si ton âme était mienne… je la protégerais jalousement pour que personne n’en perce le secret, je la couronnerais d’éloges, surveillerais chacune de ses faiblesses pour y remédier immédiatement, rassurerais chacune de ses angoisses, ne l’exposerais jamais à des situations périlleuses afin qu’elle ne devienne jamais une âme perdue. Je la chérirais jusqu’à ma mort.

Si ton corps était mien… je l’enduirais de caresses, j’en abuserais (!), le scruterais à tout moment, alerte aux moindres changements pour mieux accepter ceux-ci, je le moulerais au mien pour qu’on ne fasse qu’un. Et lorsque vieux et maigri, j’en pendrais encore plus soin, j’y porterais encore plus d’attentions parce qu’il sera presque devenu mien. Je le chérirais jusqu’à ma mort.

Si tes yeux étaient miens… j’en saisirais la teinte et les variations exactes pour en faire ma couleur favorite, je m’y plongerais sans craindre de tomber pour faire partie de toi, j’apprendrais toutes les nuances pour comprendre sans que tu aies à t'épuiser en explications, je leur présenterais toujours ce qu’il y a de plus doux pour les voir briller de tous leurs éclats. Je les chérirais jusqu’à ma mort.

Si ton cœur était mien… je le garderais jalousement dans une petite enceinte à l’abris des intempéries, je le couvrirais d’un bouclier pour ne pas qu’on le fasse saigner, je le rendrais inconnu de ta raison, je lui donnerais tout ce qu’il désire pour ne pas qu’il soupire. Je le chérirais jusqu’à ma mort.

Si ta vie était mienne… je te ferais offrande de la mienne pour que tu survives
Si ta raison était mienne… j’en perdrais la raison

Si tu existais, c’est comme ça que je t’aimerais
Mais tu n’existes pas…

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Un jour tu seras avec cette personne, pis tu reliras ce post, et tu souriras.

Marieve Gagné a dit…

une chance
une méchante chance que cette personne là n'existe pas,
moi je serais trop jalouse d'un amour tellement parfaitement décrit, parfaitement écrit.

Mais c'est pas ça,
c'est pas vrai? dis hein? que c'est pas ça....


juste au cas, si c'est vrai que cet amour là ça existe,
y en a en différente couleur?

Anonyme a dit…

Un très très beau texte... Chanceux sera celui qui partagera ta vie, parce que tu vas bien tomber sur ta perle rare un jour... :)

Mlanie a dit…

Sof --> j'espère bien pouvoir sourire de ce post oui...

M --> oui, sans doute qu'il existe. Peut-être qu'il ne traîne pas sur un banc de parc, mais oui, si j'y ai pensé, il doit exister... me semble! Quant aux couleurs, il va bien falloir qu'il vienne en différentes couleurs, parce qu'on ne peut quand même pas tous aimer de la même façon! Ce serait trop triste

Mlanie a dit…

Sébastien --> Hahahah! chanceux? oui, je lui souhaite bien de se trouver chanceux! Tu sais, pas besoin qu'il soit une perle rare, juste correct un peu. Les perles rares, c'est trop rares justement... puis ça vient vite ennuyant. Disons juste que trouver la bonne personne serait approprié. Ça va bien arriver un jour, je ne suis pas pressée, du tout du tout

Anonyme a dit…

Well... Si j'étais avec quelqu'un, qui m'aurait écrit un texte tel que le tien, je me sentirais vraiment chanceux.
Quant à la perle rare... Well, ça sera (ou pourra être, à ta convenance) ta perle rare une fois que tu l'auras trouvée, pas forcément avant que tu ne l'aies trouvée... Tout est une question de perspectives ;)

Anonyme a dit…

Je dis beaucoup trop souvent "well". *sigh*

(Ce commentaire inutile était une présentation de Mars. Un mars, et ma connerie repart.)

Mlanie a dit…

Sébastien --> Oui, t'as sûrement raison (pour ton raisonnement, pas pour le Well ;-) )