mardi 13 mars 2007

Rien de pire...

…que d’être indécis. Dans mon cas en tout cas. Ça peut sembler banal, mais mine de rien, moi c’est mon plus grand combat. Je suis incapable de prendre une décision. Non, en fait, de prendre une décision légère, futile, sans conséquences. Par exemple, que vais-je manger? Oh, ça, c’est tout un défi à relever! Je suis conçue de sorte qu’on ne doit pas me donner le choix. Jamais. Au restaurant, je veux tout. Ce qui a comme conséquence de faire grimper une facture plutôt rapidement, surtout lorsqu’on tient compte du fait que je laisse environ la moitié de ce que je commande. Pas très grave bien sûr. À la maison? Oh là là… il est tard parfois quand je réussis à enfiler quelques savoureuses (lire décevantes) saveurs juste question de me sustenter parce que les idées de grands repas sont tombées à l’eau par ma propre faute. Au bureau? Pire encore. J’appréhende le moment où la fatidique question va être posée : Mélanie, on mange quoi? Gracieuseté de mon fidèle ami Martin qui accepte de me tendre la main pour me venir en aide. Heureusement, il arrive que j’aille un lunch… quand je ne me suis pas battue avec mon frigo la veille. Pour le reste des repas, vous pouvez vous faire un topo facilement.

Autre exemple : qu’est-ce que je fais de ma peau? Au sens figuré bien sûr, parce qu’au sens littéral, je ne me pose pas la question (ça fait au moins ça). Il suffit que je sois à la maison pour ne plus avoir envie d’y sortir jamais. Jamais dans les heures à venir on s’entend. Pas parce que j’en n’ai pas le désir non, tout simplement parce qu’il faut qu’une fois rendue là je décide si je vais sortir ou pas. Oui, c’est stupide, j’en suis consciente. Prenons aujourd’hui. J’ai décidé, en fait non, le temps a décidé pour moi, de ne pas bouger. Je devais par contre. Oui, le Yer Mad et Marie m’attendaient. Très bonne soirée en perspective, mais il a fallu que je mette le pied chez nous. Et si je lisais tiens? Et si plutôt je travaillais un peu? Et pourquoi pas la télé? Oups, il y a du ménage à faire. Merde l’heure avance… je fais quoi, je fais quoi? Je me tape sur les nerfs oui. Je tourne, me ronge les ongles, me demandant à quel moment je vais entamer ne serait-ce qu’une parcelle de début de décision. Rien, ça ne fonctionne pas. La panique, je ronge plus, j’ai mal au pouce (le seul que je ronge encore, et il en prend un méchant coup!). Bref, voilà, j’ai rendez-vous là là. Mon téléphone va sonner et je vais dire que je n’y vais pas. Et ce n’est même pas parce que je ne voulais pas y aller. Au début, toute la journée j’ai voulu y aller. Jusqu’à ce que je me dise « bon bien faut que je parte ». Je pars pas.

Toujours comme ça. Je suis une tchokeuse professionnelle. Juste parce que je ne suis pas sûre de ce que je vais faire jamais.

Bon, je continue demain. Parce que ce que vous ne savez pas non plus, c’est que je change d’idée facilement. Donc mon téléphone a sonné, et là j’y vais. Yer Mad, attends-moi.

11 commentaires:

Philémon a dit…

Il y a pire qu'être indécis... être ami avec une indécise. C'est crissement pas facile, comme dit la chanson.

Anonyme a dit…

Moi qui pensait être indécis... C'est rassurant un texte comme celui-ci, je suis pas si pire finalement :P

Mlanie a dit…

Sébastien --> Attends, t'as rien lu. Tu vas voir, je vais te rassurer encore plus ;-)

Philémon --> Ne te plains donc pas pour rien! Je te fais rigoler au moins... ah non, c'est peut-être pas ça...

Anonyme a dit…

Ce soir je vais au YerMad. Tu vas être là?
Hahahaha!

Anonyme a dit…

Well (tiens, un autre !)... Moi je suis un peu extrêmiste en fait. Soit je vais tangiverser pendant un temps pas croyable, soit je vais décider ça boom, tout de suite là maintenant. Exemple, je suis venu au Québec sur un coup de tête il y a un peu plus de huit ans maintenant... J'ai eu une offre de boulot, j'ai dit oui, vendu mes affaires, deux semaines après j'étais parti. Et là ça fait 45 minutes que je regarde le menu du resto et que je me demande ce que je vais manger... *soupir*

Mlanie a dit…

Sébastien --> Tu me rappelles qu'il faudrait que je continue tiens... Mais je dois dire que tu sembles avoir plus de courage que moi!

Sof --> Cesse de rire de moi!

Anonyme a dit…

Je ne pense pas vraiment que ce soit une question de courage... Je suis juste soit très (trop ?) impulsif, soit trop tangeant, j'ai du mal, beaucoup de mal, à me situer entre les deux extrêmes... :)

Anonyme a dit…

J'étais bien content que tu es fait le choix d'aller au YerMad finalement puisque mon but dans la vie n'est pas nécessairement de jaser avec mon verre mais je sais rarement quoi raconter...les dinosaures parcontre qu'ils aient de grands ou petits pieds ça m'intéresse habituellement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Petit_Dinosaure

Anonyme a dit…

slt, mois c mon ex qui m a passé ce virus horrifiantafreux, et s en est debarassé la s... lol, tu sais je crois que le plus dur est de cesser de se poser la question, liaisser aller, mais est ce vraiment ca, brrrr ca continue...
tu serais pas un peu rebelle aussi ? pasken general quand t as fini de bosser tu te poses pas la question, comme pour y aller... la dependance? t as penser a ca aussi (car d ailleur pour l indecis, le rebelle comme le mouton, c elle qui joue)

Anonyme a dit…

INDEPENDANCE !!!!

Anonyme a dit…

la vraie fraicheur est dans le bon risque, ni dans le tendu, ni le mou-mou