lundi 10 décembre 2007

Je t’aime…

Je t’aime tant que quand je te dis je t’aime, mon cœur veut sortir de ma poitrine pour trouver refuge auprès du tien

Je t’aime tant que quand je pense à toi, mon sang circule beaucoup trop rapidement parce que toute mon énergie est concentrée à t’aimer

Je t’aime tant que quand tu me regardes, je revois toujours ton premier regard, celui qui m’a fait sombrer dans un amour profond

Je t’aime tant que quand tes doigts effleurent ma peau, c’est un long souffle chaud qui me caresse et me transperce

Je t’aime tant que quand tu me prends dans tes bras, le monde peut s’effondrer, je ne m’en soucie pas

Je t’aime tant que quand tu me parles, c’est un tendre écho qui parvient jusqu’à moi et qui ne cesse de résonner afin que je puisse conserver ta voix en moi

Je t’aime tant que quand tu ne parles pas, je savoure ton silence si doux, si calme et si apaisant

Je t’aime tant que quand tu bouges, je m’émerveille puisque c’est le plus beau mouvement qui existe sur Terre

Je t’aime tant que tous les qualificatifs du dictionnaire ne sont pas assez évolués pour définir ce qui se trame à l’intérieur de moi

Je t’aime tant que j’ai l’impression que je ne saurai jamais te le dire de la bonne façon

Je t’aime tant que chaque seconde loin de toi est une épreuve que je surmonte avec courage

Je t'aime tant que quand je suis avec toi, j'aimerais avoir le pouvoir d'arrêter les horloges pour que ce bonheur perdure toujours plus longtemps

Je t’aime tant que c’est devenu inimaginable la vie sans toi, que je ne sais plus comment c’était avant

Je t’aime tant que j’évolue, éveillée, dans un songe, puisque la réalité ne peut pas être aussi douce

Je t’aime tant que ça me fait peur de savoir qu’un jour, même si c’est dans la mort, tu ne seras plus là

Je t’aime, sans tambour ni trompette, je t’aime d’un amour indéfinissable, point
Et je t'avais trouvé...avant même que tu ne le saches

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Même commentaire que pour ton texte "Variations autour de ton corps"... C'est vraiment beau, ça file des frissons, un soupçon de jalousie parce que j'aimerais bien que quelqu'un m'écrive des trucs pareils moi aussi.. ;) Ne t'avais-je pas dit que tu trouverais ta perle rare ? :)

Mlanie a dit…

Merci Sébastien, c'est gentil :-)
Et tu sais quoi? Il ne sait même pas que j'écris ça pour lui, je suis trop gênée de lui montrer!
Mais oui, tu me l'avais dit... et je suis très heureuse que t'aies eu raison

Anonyme a dit…

Han... Faut que tu lui montres, sérieusement, c'est superbe ce que tu écris, particulièrement le "Variations autour de ton corps", c'est un texte qui m'a marqué moi en tout cas... C'est impossible qu'il n'aime pas. Si il n'aime pas, tu lui en fous une, à la limite. Mais c'est im-po-ssi-ble qu'il n'aime pas ;)

Mlanie a dit…

Oui mais t'imagines comme c'est gênant? C'est fou, ça me terrifie! Je sais bien qu'il aimerait... mais quand même!
Enfin, je vais y penser oui :-) Tu m'encourages, puis c'est sûr que ça ne pourrait pas faire de tort

Anonyme a dit…

Ben je me doute que c'est gênant oui, mais bon, c'est probablement un des plus beaux cadeaux que tu pourras lui faire.. Si il faut, je vais sortir un habit de cheerleader pour t'encourager, mais tu risques de rire plus qu'autre chose, je ne garantis pas l'effet escompté ;)

Mlanie a dit…

Ouain, ouain, ouain, tu m'as presque convaincue! Je vais y penser sérieusement... et peut-être le faire! Sûrement même!

Anonyme a dit…

Si tu ne le fais pas.. Je te maudis jusqu'à la fin de l'année.

(Ouais, c'est une menace super crédible et, qui plus est, ultra efficace, je sais)

Anonyme a dit…

Alors alors ?

(Comment ça je suis curieux ?)

Mlanie a dit…

Ahahahh! je reviens tout juste de voyage avec lui, je ne lui ai pas encore fait lire. ça s'en vient, ça s'en vient, je te promets :-)

Anonyme a dit…

Roh la la, j'ai eu le temps de déménager une énième fois et toujours pas de news, je boude.
:D

Mlanie a dit…

Rhoooo! Je pensais que tu ne venais plus! Comme j'écris jamais :-) Mais oui, finalement je lui ai fait lire... et il a été très touché, t'avais raison. J'ai bien fait je pense. Ça a mis du temps, mais j'ai pris tout mon courage et je l'ai fait! Merci de m'avoir encouragée :-)

Anonyme a dit…

Je passais de temps en temps, sans avoir trop de... temps (que de répétitions) pour commenter, vie un peu trop mouvementée, trois pays en moins d'un an, c'est un peu rock n'roll ;) Content de voir qu'il ait apprécié, l'effet était garanti, tu as les mots qui visent juste à chaque fois.. :)