dimanche 16 mars 2008

Mais...et pourtant

J’aurais envie de te dire que tu es le plus bel homme au monde, mais tu ne me croirais pas

J’aurais envie de te dire que je t’aime plus que l’infini, mais tu ne comprendrais pas ce que je veux dire

J’aurais envie de te dire comment ma vie n’aurait aucun sens sans toi, mais tu me trouverais exagérée

J’aurais envie de te dire mes souvenirs enfouis, mais tu ne me verrais plus de la même façon

J’aurais envie de te dire que jamais tu n’as fait autant une différence dans la vie de quelqu’un que dans la mienne, mais tu penserais que je fabule

J’aurais envie de te dire que tu ne dois pas avoir de secrets pour moi, mais tu continuerais d’en avoir

J’aurais envie de te dire que j’accomplirais tous tes désirs, mais tu n’oserais pas me les communiquer

J’aurais envie de te dire que ton regard sur moi est le plus grand honneur qui m’ait été porté, mais je craindrais que sous la pression, tu cesses de me regarder

J’aurais envie de te dire que quand tu me fais l’amour c’est un feu ardent qui se consume en moi, mais que je suis toujours terriblement effrayée de ne pas être à la hauteur

J’aurais envie de te dire que nos vieux jours seront heureux, mais il se pourrait que tu te sauves en courant devant cette perspective d’avenir

J’aurais envie de te dire que nos enfants seront les beaux spécimens de la Terre, mais je craindrais que tu me trouves trop pressée

J’aurais envie de te dire que du point de vue miracle Dieu n’aurait pas fait mieux que toi, mais ce serait faire des comparaisons absurdes

J’aurais envie de te dire de ne jamais me quitter, mais le destin n’est pas entre mes mains

J’aurais envie de te dire de rester là, parce que je t’aime trop fort, parce que je suis trop bien, parce que je me sens à ma place, parce que je sais que tu es à ta place, parce que tu es un être exceptionnel, mais… il n’y en a pas de mais, le moment présent doit juste être figé à tout jamais. C'est mon souhait, mon rêve éveillé.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"J’aurais envie de te dire mes souvenirs enfouis, mais tu ne me verrais plus de la même façon"

Je pense qu'il continuerait non seulement de te voir de la même façon, mais qu'il t'aimerait encore plus, d'un amour encore plus profond.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Z. a dit…

Superbe. Les déclarations sont et resteront maladroites, parce que l'on s'adresse à un autre qui n'entend pas toujours la même chose que ce l'on désire lui faire - réellement - entendre.

Philémon a dit…

Il est grand temps de mettre ce blogue à jour là :-)